Mes hommages,

Ma photo
Dessinatrice galér-hyène, logeuse de chats, fanzineuse

mardi 25 décembre 2012

How, how, hoooow...

     HO mon DIEU il existe vraiment !!! Je le savais !

JOYEUX NOWEEEEL !

Message automatique, en vrai je suis au moyen âge, sans moyen de communication.

vendredi 14 décembre 2012

Dépèche 28

      Bonsoiiiir, 

      Mimiche part ce soir pour rejoindre sa précédente FA, Corinne ! Ah, c'est tellement dommage qu'elle ne parte pas pour sa famille personnelle, elle l'aurait mérité...

      Pour faire le bilan, ce que je retiendrais de Michoco, c'est quelle est un peu schizoïde, entre la minette de canapé qui demande des câlins, et celle hargneuse qui veut qu'on lui foute la paix. Elle aime avoir une présence humaine à ses côtés, mais il ne faut pas s'imposer. Et quand elle est lancée à vouloir un câlin, c'est parti pour les ronrons ! Il reste de l'ancienne Michoco une petite tendance à ne pas aimer les mouvements brusques et les chats arrivant à pleine vitesse. La nouvelle Michoco a testé les séances de papouillage et y a pris goût, ainsi que les brossages de tête en pied (l'extase, selon elle, approchez une brosse et vous verrez des étincelles dans les yeux !).

      Mais surtout, Michoco a une petite part d'elle qu'on devine un peu torturée. Elle n'a miaulé que face à deux situations : gamelle approchant alors que faim tiraille, et quand j'engueulais Freddy après une grosse bêtise. Quand j'en suis venue à la  petite fessée et le prenage par le cou, Mimiche est sortie de sa réserve, a bondi du canapé et est venue vers moi avec des miaous déchirants ! Et elle ne s'est calmée que quand j'ai eu fait la paix avec Freddy.
      
      Alors avec cette anecdote on peut imaginer des passés un peu tragiques... de toutes façons, un chat récupéré en refuge n'est jamais exempt de blessures psychologiques. Ça la rend d'autant plus attachante, car on lui souhaite, à présent, un bien meilleur futur !

      Je souhaite de tout coeur que Corinne trouve le pourvoyeur de caresses attitré de Michoco, alias "coussin duveteux" ! (je le suis endormie un peu sur elle, elle a pas bronché, et elle est vachement confortable !)

samedi 8 décembre 2012

Dépêche 27

     Bonjour les gens !

     Oui, les vacances de noël approchent, et comme c'est Freddy le père noël et moi le renne, nous sommes fins-prêts et bardés comme des mulets... Je pars la semaine prochaine. Michoco ne nous suit pas ç__ç...

     Mini drame pour le Cat's hotel, c'est qu'on s'entend pas si mal mine de rien !! Mimiche se hazarde à quelques petites pattounes sur Freux et sur moi, j'ai toujours droit à un gros câlin ronron le matin...

     Elle est toute calinouille sauf quand elle a eu une frayeur un peu avant ! Durant ce séjour chez moi elle a fait plein de progrès... J'espère qu'elle continuera en mon absence et qu'elle n'en tiendra pas rigueur aux humains de lui faire encore changer de maison...

     Là est un exercice très difficile de la Famille d'Accueil, car on préfère nettement voir partir nos protégés chez une famille définitive ! Quand on rend un chat à des collègues, qu'on pense qu'elle devra se refaire une place, mais encore une fois, temporairement... ça serre un peu le coeur. J'ai beaucoup hésité à l'amener, et hors l'impossibilité organisationnelle de la chose, c'est le risque qu'elle s'enfuie de chez mes parents que je n'ai pas voulu prendre. 

     MAIS BON J'MEN VEUX QUAND MÊME ! 

     Mais je garde l'espoir secret que sa re-FA réussisse à la faire adopter ! Sinon je serais près à la réhéberger en janvier, me faire pardonner, et continuer à la former !

     Sur ce, je vous ferais part de mes nouvelles à mon retour, car encore une fois, bouseland est hors du temps ! et les pigeons voyageurs ne tapent pas bien au clavier...

dimanche 2 décembre 2012

Dépêche 26


     Bonjour bonjouuur !

    Quasiment un mois sans poster, j'ai honte, désolééée ! Faut dire que plutôt que passer 3 heures à faire un beau blog, j'ai préféré consacrer le rare temps passé chez moi (j'ai eu des semaines un peu remplies...) à papouiller les chats, plutôt qu'à en parler... ça se défend comme idée, non ? ^^

    Mimiche glandouille tooootalement, elle est devenu une couch potatoe, son domaine s'étend du coin de canap' au buffet, et elle n'en bougera pas ! La raison est malheureusement que dès qu'elle sort de son territoire, Freddy arrive ventre à terre, et elle opte tout de suite pour un repli stratégique... c'en était à un tel point qu'il a fallu que j'amène la litière de la salle de bain sur le buffet. (m'est avis qu'avant ça, elle se retenait toute la journée, la pauvre !)

    Bref, elle aime pas du tout Freddy... je ne pense pas qu'elle haïsse les chats en général, c'est juste mon chat je crois.
    Ce qui me permet d'affirmer ça ? mon programme de remise sur pattes qui passe par le visionnage de vidéos de chat ^^. Elle est scotchée devant bien une heure par jour ! D'ailleurs elle est très très curieuse des chatons, ça confirmerait ma théorie d'un sevrage de ses chatons qui aurait été trop prompt pour elle...
Plus étonnant, elle regarde des dessins animés !! et elle est à fond dedans !
    ... Oui je sais, j'en fais une future petite geekette, mais bon on n'en fera pas un tigre non plus hein ^^, soyons crédibles.

    Donc, Miss Michoco, si je résume, aura besoin d'une famille patiente, qu'elle gratifiera petit à petit de sa confiance et de son affection (sisi, Mme offre des hugs, la nuit, quand elle croit que je dors...), elle aura besoin de 3m² maximum ^^, SAAANS autre chat, et il lui faudra une TV. (Michoco sera fournie avec sa playlist youtube fétiche et son écran de veille favori )

    Je vais bientôt chez mes parents pour les fêtes de fin d'année, Michoco a failli avoir à m'accompagner, mais ce serait vraiment cauchemardesque pour elle (deux chatons, un chien, des chiens des voisins, des vieux, un univers inconnu... elle ne s'en remettrait pas !!), et c'est vraiment dommage qu'elle aie pas sa propre famille pour les fêtes de fin d'année...

    Allez les gens ! Jveux un scenar' de feuilleton de fin d'année pour Michoco aussi ! 

dimanche 4 novembre 2012

Dépêche 25


     N'cha ! 

    Petit zoom sur Michoco, aujourdhui ! (comme le prouve cette première image, que je me suis permis de retoucher un peu plus que les autres, parce que les photos ne rendent vraiment pas grâce à ses yeux pourtant si jolis !y'a de tout là dedans, du vert doré, du plus vert au centre.... trop-classe !) Après ces quelques jours de réhabilitation la miss commence à montrer ses bons côtés de plus en plus souvent...

    Sa manie de vouloir se mettre à part perdure, mais elle râle de moins en moins quand je la sors du panier pour une séance de papouilles (soit elle est résignée, soit elle y trouve son compte, au choix!). Quand j'ai le temps de m'occuper des chats les weekend, elle restera si je reste à côté d'elle !
    Y'en a eu des choses à lui apprendre : prendre dans les bras c'est pour les câlins,  je ne te ferai pas tomber, les bisous c'est cool, quand j'engueule "Freddy" tu n'as rien à craindre... (de toutes façons elle bouge si peu qu'elle fait jamais de bêtises !)
    Michoco s'inscrit dans la mentalité de force tranquille, d'immobilisme le plus total. Ce qui la freine dans son exploration du monde... je dirais Freddy d'abord, qui a tendance à arriver, ventre à terre dès qu'elle foule le sol. (mais faut dire que c'est tellement rare qu'il doit voir ça de plus près !) Mais pas que, je suis partie toute la journée avec Freddy pour rendre visite à ma soeur pour Halloween, et pourtant elle a à première vue filé dans le lit et n'en a pas bougé en 8 heures...

    Ce qui m'embete le plus c'est que par sa crainte stupide de sortir de son cocon, elle ne va pas souvent à la litière... dorénavant je la forcerai à y aller à heure fixe. Elle aime pas ça, mais elle a pas le choix !

    Bon, tout de même, elle fait de grands progrès, je n'ai quasiment plus droit au regard "m'approche paaaaas!" et ai quelque fois une invitation aux câlins par une papatte éclaireuse. (elle n'en est pas encore à venir entièrement, c'est le premier pas qui compte !)
    J'ai testé des outils éducatifs, qui la dépaysent un peu : regarder Freddy jouer et après lui proposer le même joujou, regarder les chats de sims3 jouer (elle était en mode "ga. un chat enfermé dans l'écran !!"). Les économiseurs d'écran poisson, ça l'a occupé deux heures sans cligner des yeux... et le top du top, Catz, qui est parfait pour montrer le comportement d'un chat normal. (mention spéciale pour la tentative de chasse de la souris du jeu, moi je dis, rien pour ça faut que j'achète une tablette tactile... elle veut participer la miss!).

    Enfin voilà, c'est pas du tout cuit avec elle, mais en bricolant des méthodes pas homologuées, je compte la faire sortir de sa coquille d'ici peu... Elle sera pas un Freddy bis (Dieu l'en préserve ! je compte la faire adopter, pas la rendre irritante !), elle sera elle même, en pas désabusée par la vie !

mercredi 24 octobre 2012

Dépêche 24

     Bonsoir !

     Alors voilà, après 3 jours à cotoyer la bête, le vous présente officiellement la nouvelle pensionnaire du Cat's Hotel, Michoco !

     A l'image de son pelage facial, Michoco est très yin et yang... Très distante, voire peu avenante pour peu qu'on l'approche sans prévenir... mais de l'autre côté, capable de faire de gros câlins/gratouille, et de venir dormir dans le lit avec le même humain qu'elle aura prouté toute la soirée durant.

     On imagine derrière ce comportement la distanciation qu'elle porte à un humain nouveau venu... Il semble être TRES méritant d'obtenir sa confiance ! En arrivant chez moi, elle a surtout l'opportunité de s'habituer à une vie de foyer un peu plus "normale", c'est à dire sans meute de chat... La situation devait la peser beaucoup (certains chats vivent mal les cohabitations !) puisque j'ai constaté à son arrivée un gros laisser aller sur la toilette (elle avait le poil gras) et ça s'améliore de jour en jour ! Maintenant c'est agréable de la papouiller des heures, on a moins l'impression de caresser une portion de frites...

     Pour le moment, elle accepte Freddy parce qu'elle a pas le choix, mais dans un monde parfait, elle serait heureuse en chat unique, je pense. Ou alors un autre chat particulièrement calin. Ce qui est loin d'être le cas de ma brutasse. (Mais oui je t'aime Freddy)

     Plutôt pantouflarde, joueuse par phases imprévisibles (et à 2 heures du mat', c'est pas marrant pour tout le monde les jouets à grelots !), elle passe sa journée à observer de loin...

     Ca va être un travail de fond que de lui donner un peu plus confiance en l'inconnu, en moi, voire en elle-même, mais bon, les chats ça ne me résiste pas longtemps ^^ !



     plus de news soon !

dimanche 21 octobre 2012

Dépêche 23

     Bonne nouvelle ! 


     Miss Passoa a été une bonne Padawan, et a réussi à charmer sa nouvelle famille lors des journées d'adoption de Fresnes !

     On lui souhaite que du bonheur, entre filles, puisqu'elle va vivre avec une mère et sa fille. Qu'elle va sans doute faire tourner en bourrique aussi ^^.

     Un bravo à princesse Passoa, et c'est avec joie que je mets à jour sa fiche pour : adoptée ! Et un grand bravo aux filles pour avoir permis à Passoa de rencontrer son public !

     Hé bien je ne resterais pas longtemps sans pensionnaire, puisque dès ce soir je réceptionne une autre minette, Michoco, et ma mission sera d'en faire une minette téméraire, avec option charmeuse de future famille comblée ! (mon programme de réhabilitation va finir par avoir une file d'attente...)

     Bonus, mon ptit Freux, tip top zen, qui a profité de 48 heures de maman rien que pour lui ^^.

mercredi 17 octobre 2012

Dépêche 22

     Bonjour ! (pas si bon que ça vu le déluge dehors, mais bon) 

     Une petite anecdote m'a inspiré une BD sur Passoa, que je vous fais partager de ce pas ! Si ça pouvait faire craquer sur elle un indécis... je rappelle que Passoa est aux journées d'adoption de l'Animalis de Fresnes ce weekend !...


 oui je sais, chuis trop mère poule avec les chats. à la prochaine !

samedi 13 octobre 2012

Dépêche 21

     Bonjour amis à 2  et 4 pattes ! (pas ceux à 8...)

      Des petites nouvelles de l'hôtel, qui est devenu un centre aéré pour chats hyperactifs. En fait, j'avais oublié, mais un chat normal, ça aime jouer, et ça joue TOUT SEUL : oui, ça me change, Freddy n'arrive pas à jouer sans que sa môman lui lance le jouet... Qu'il en prenne de la graine, un vrai chat va chercher son jouet, se le lance tout seul, va le rechercher, et quand il a fini il le range en tas avec les autres !!

     Ce que je craignais le plus est arrivé, Passoa et Freddy se sont ligués... pour le moment pas contre moi, mais au moins pour s'amuser ^^. (et je soupçonne un début d'amour en sens unique, il faut dire que mon chat est super sexy)


      Ils sont à présent sur la même longueur d'onde pour jouer, ENFIN, Freddy à trouvé quelqu'un qui comprend son mode de jeu "je suis un taureau, chiche que tu restes sur mon chemin" ! Le rôle de GO de mon hôtel lui sied enfin parfaitement (plus que majordome, en fait, un majordome dans l'inconcient collectif, c'est calme, c'est Alfred de Batman... pas en chemise hawaïenne en train de faire chauffer l'ambiance à la terrasse de l'hôtel).


      Bref, je confirme encore une fois que Passoa est très joueuse, qu'elle est encore toute jeune et qu'elle sera faite pour combler tout maître qui serait prêt à lui prêter des genoux entre deux chasses de souris en peluche ! Elle est très curieuse, assez patiente, pas trop trouillarde voire même casse cou. Et niveau entente avec les chats, un chat prêt au quart de tour est à prévoir ^^, sinon il faudra soit la mettre sous calmants, soit mettre l'autre sous caféine. 


     Par ailleurs, la semaine prochaine, la miss participe à une journée d'adoption Pattounes Gang, à l'Animalis de Fresnes (plus d'infos ici), n'hésitez pas à lui faire un coucou, et (obligatoirement) craquer sur elle !!

     Hé bien j'espère pour elle que de bonnes nouvelles et une adoption à la clé ! 

dimanche 7 octobre 2012

Dépêche 20

Mes hommages, 

     Alors voilà, le Cat's Hotel est à nouveau plein de vie, et pas qu'un peu, la faute à Passoa, une jeune minette très dynamique qui en viendrait même à faire passer Célèste pour un chat calme... (pour dire !)

     Passoa est une jeune minette dynamique, très sûre d'elle, et qui prend ses marques très vite. Elle n'a pas l'air de réfléchir à grand chose, donc elle a pris mon arrivée chez moi comme une sorte d'invasion de territoire inconnu... Elle est très câline, hyper joueuse (même à 3 heures du mat', mais ça je vais m'affairer à le corriger... je bosse, moâ !), et elle "sait y faire" pour amadouer les humains !

     Avec Freddy, ça s'entend plutôt pas trop mal... elle ne se laissait pas approcher le premier jour et grognait, mais maintenant ils se saluent courtoisement quand ils se croisent. Elle et lui n'ont pas encore trouvé un terrain d'entente pour jouer ensemble, mais quand ce sera fait, je vais souffrir... 



     Pour le moment, je peux dire que Passoa est faite pour une famille qui aura calfeutré ses fenêtres, qui laisse ses t-shirts par terre, et qui voudra bien lui passer ses caprices (je veux manger en hauteur sinon je diète, je veux ta guirlande en plumes pour jouer, je veux un câlin maintenant, ... et j'en passe ^^)

     Passoa est l'archétype de la minette de salon, adorable avec ses côtés "j'obtiens ce que je veux avec ma belle gueule"! Enfin c'est ce qu'il ressort en même pas 48 heures à l'observer, c'est peut être une façade ^^.




     Pendant ce temps à Véracruz, enfin plutôt à bouseland, ma môman vient d'adopter deux adorables chatons, qui semble t'il occupent toute la maison, et même les voisins qui viennent rendre visite rien que pour gagatiser ! Qui a dit famille à chats ?
Bref, cha va pas mal au Cat's Hotel... plus de news bientôt !

vendredi 5 octobre 2012

Dépêche 19


     Hello crew !

     Le Cat’s hotel reprend comme prévu son activité, dès ce soir !

     Je suis aussi impatiente et anxieuse que la dernière arrivée, c’est pas parce qu’il y a déjà eu un pensionnaire pendant 6 mois que je suis sûre de moi...

     Une nouvelle protégée, que je ne manquerai pas de vous présenter dès que je l’aurai mitraillée avec mon appareil photo, arrive ce soir pour tester le confort d’une FA à nombre de chats limité…
     La miss vient donc prendre des petites vacances quelques temps… à supposer que Freddy prenne la nouvelle avecc philosophie.
     … MAIS SIIII, il sera gentil… Il a pas le choix de toutes façons. Je lui ai expliqué qu’un « nouveau Toshan » venait ce soir, et il a semblé tout content ç___ç, c’est émouvant qu’il s’en rappelle… bon il sera un peu déçu que ce soit pas son copain, mais il n’existe pas de synonyme de « protégé en famille d’accueil » que Freddy comprenne.
     Dans le même temps, mes parents ont adopté des chatons, et il est possible que je les présente aussi ici, parce que je suis un peu leur marraine.. (ils étaient pas encore là que je leur avais déjà acheté 40kg de nourriture)

     Voilà, plus de news soon !

samedi 29 septembre 2012

Dépêche 18

     Mes hommages !

     Pas de nouvelles depuis un mois, je sais, pas bien. En même temps j'ai eu 2 semaines de convalescence passées à glander loin de tout, à la campagne !


     Après m'être organisée un peu (tant logistiquement que psychiquement... bah oui la blessure est encore fraiche), le cats'hotel va sous peu renaître de ses cendres pour accueillir un (ou plutôt une) pensionnaire, d'ici peu. Freddy est pas très chaud à cette idée, mais ça lui fera le plus grand bien d'avoir quelqu'un sur qui veiller la journée ! Bah oui, avant février  il a toujours été avec sa maman, depuis, notre regretté Toshan était là pour l'occuper, puis Célèste pour lui remonter le moral... du coup il s'ennuie la journée, et se venge sur moi le soir !


     D'ici peu donc, une présentation d'une petite protégée... j'espère que ça va bien se passer, je me sens tout aussi peu prête que je l'étais la première fois.


     En attendant, quelques photos de vacances !



 31 photos de vacances ici

samedi 25 août 2012

Dépêche 17

     Encore un petit concentré de farniente, qui prouve que y'a pas qu'à bouseland qu'on a toujours trop de temps juste pour faire la sieste !






dimanche 19 août 2012

Dépêche 16

     Encore une ode à ma paresse, avec les inactivités de vacances de Freddy et Céleste... (je vous jure, c'est dur de se motiver à aller bosser avec deux glandeurs pareil pour vous filer la flemme chaque matin)