Mes hommages,

Ma photo
Dessinatrice galér-hyène, logeuse de chats, fanzineuse

vendredi 14 décembre 2012

Dépèche 28

      Bonsoiiiir, 

      Mimiche part ce soir pour rejoindre sa précédente FA, Corinne ! Ah, c'est tellement dommage qu'elle ne parte pas pour sa famille personnelle, elle l'aurait mérité...

      Pour faire le bilan, ce que je retiendrais de Michoco, c'est quelle est un peu schizoïde, entre la minette de canapé qui demande des câlins, et celle hargneuse qui veut qu'on lui foute la paix. Elle aime avoir une présence humaine à ses côtés, mais il ne faut pas s'imposer. Et quand elle est lancée à vouloir un câlin, c'est parti pour les ronrons ! Il reste de l'ancienne Michoco une petite tendance à ne pas aimer les mouvements brusques et les chats arrivant à pleine vitesse. La nouvelle Michoco a testé les séances de papouillage et y a pris goût, ainsi que les brossages de tête en pied (l'extase, selon elle, approchez une brosse et vous verrez des étincelles dans les yeux !).

      Mais surtout, Michoco a une petite part d'elle qu'on devine un peu torturée. Elle n'a miaulé que face à deux situations : gamelle approchant alors que faim tiraille, et quand j'engueulais Freddy après une grosse bêtise. Quand j'en suis venue à la  petite fessée et le prenage par le cou, Mimiche est sortie de sa réserve, a bondi du canapé et est venue vers moi avec des miaous déchirants ! Et elle ne s'est calmée que quand j'ai eu fait la paix avec Freddy.
      
      Alors avec cette anecdote on peut imaginer des passés un peu tragiques... de toutes façons, un chat récupéré en refuge n'est jamais exempt de blessures psychologiques. Ça la rend d'autant plus attachante, car on lui souhaite, à présent, un bien meilleur futur !

      Je souhaite de tout coeur que Corinne trouve le pourvoyeur de caresses attitré de Michoco, alias "coussin duveteux" ! (je le suis endormie un peu sur elle, elle a pas bronché, et elle est vachement confortable !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire