Mes hommages,

Ma photo
Dessinatrice galér-hyène, logeuse de chats, fanzineuse

mercredi 24 octobre 2012

Dépêche 24

     Bonsoir !

     Alors voilà, après 3 jours à cotoyer la bête, le vous présente officiellement la nouvelle pensionnaire du Cat's Hotel, Michoco !

     A l'image de son pelage facial, Michoco est très yin et yang... Très distante, voire peu avenante pour peu qu'on l'approche sans prévenir... mais de l'autre côté, capable de faire de gros câlins/gratouille, et de venir dormir dans le lit avec le même humain qu'elle aura prouté toute la soirée durant.

     On imagine derrière ce comportement la distanciation qu'elle porte à un humain nouveau venu... Il semble être TRES méritant d'obtenir sa confiance ! En arrivant chez moi, elle a surtout l'opportunité de s'habituer à une vie de foyer un peu plus "normale", c'est à dire sans meute de chat... La situation devait la peser beaucoup (certains chats vivent mal les cohabitations !) puisque j'ai constaté à son arrivée un gros laisser aller sur la toilette (elle avait le poil gras) et ça s'améliore de jour en jour ! Maintenant c'est agréable de la papouiller des heures, on a moins l'impression de caresser une portion de frites...

     Pour le moment, elle accepte Freddy parce qu'elle a pas le choix, mais dans un monde parfait, elle serait heureuse en chat unique, je pense. Ou alors un autre chat particulièrement calin. Ce qui est loin d'être le cas de ma brutasse. (Mais oui je t'aime Freddy)

     Plutôt pantouflarde, joueuse par phases imprévisibles (et à 2 heures du mat', c'est pas marrant pour tout le monde les jouets à grelots !), elle passe sa journée à observer de loin...

     Ca va être un travail de fond que de lui donner un peu plus confiance en l'inconnu, en moi, voire en elle-même, mais bon, les chats ça ne me résiste pas longtemps ^^ !



     plus de news soon !

2 commentaires:

  1. tu l'as parfaitement cerné, ton analyse de la puce est géniale, merci de t'occuper d'elle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien, j'aime les défis ^^. bon j'en ferais pas un Nermal, mais au moins un Garfield, ça je peux !

      Supprimer