Mes hommages,

Ma photo
Dessinatrice galér-hyène, logeuse de chats, fanzineuse

samedi 25 février 2012

Dépêche 03


     He bien, tentons de faire du samedi le jour rituel des nouvelles…

     Toshan a l’air super à l’aise ici, il affirme son caractère de "chat du compromis", même prêt à faire croire à Freddy qu’il a gagné pour avoir la paix. La bataille du "qui dort dans les jambes" n’est pas encore réglée, Freddy clame son territoire et fait fuir tout assaillant par des léchouilles barbares qui n’ont plus rien du bisou mais tout à voir avec la cire dépilatoire. Mais bon, Toshan se "contente" du coussin du coin de lit, où il s’approprie généralement un de mes bras. (tous les matins je me réveille avec un bras insensibilisé et plié dans un angle pas prévu par la nature !)

     La nervosité de Toshan qui le pousse à se laver très régulièrement m’obsède légèrement, je suis souvent sur son dos et je vois bien qu’il aime pas ça… remplacer ces moments là par des câlins ou des jeux ne marche pas vraiment, ce sont des phases de "pur autisme" où il est très dur d’obtenir quelque chose de Toshan… Tout ce que je gagne, c’est lui mettre beaucoup trop la pression, et m’exposer à ce qu’il profite de mes sorties pour prendre sa lessive en retard. C’était un bon progrès qu’il n’aie plus de problèmes de transit intestinal, il n’a plus trop de signes de rhume ou de fébrilité (preuve à l’appui^^), mais cette dernière victoire contre ses TOCs va être difficile à décrocher… Je pose des d’espoirs sur une cure de zylkene ou Feliway, en tout cas ça ne peut pas lui faire de mal, il faudra tenter le coup !

     Voilà, c’est tout pour les news cette semaine… dumoins les news félines, parce que perso je viens de trouver un travail, youhouuu !

     Et un ptit bonus, une BD avec mon Freddy (et une guest star ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire