Mes hommages,

Ma photo
Dessinatrice galér-hyène, logeuse de chats, fanzineuse

samedi 18 février 2012

Dépêche 02

     Bonjour les gens !
     Apparemment le rythme hebdomadaire semble me seoir… voici donc quelques news de mon hôtel !
 
     Hé bien Toshan est vraiment bien chez moi, il apprécie le calme pour se la jouer solo, et s’avère de plus en plus câlinou. Je sais, c’est paradoxal, mais ça semble être son rythme de vie… Le client est roi, il fait ce qu’il veut !
     Bon, mais pas trop quand même, la cuisine reste son idée fixe… En temps normal, je ne m’égosillerais pas tant que ça, mais ces derniers temps, je cuisine un peu : pour ceux qui ne me connaissent pas, regardez cette histoire en 7 pages : BD je cuisine sur Deviantart .
     Et mon majordome d’amûr SAIT lui expliquer qu’il a fait une bêtise : dès que j’enguirlande Toshan, Freddy arrive ventre à terre pour lui mettre une petite latte dans la tête, genre “t’as pas honte mec ? ” (on notera que ça n’empêche pas Freddy de faire la même connerie quelques minutes après)

     Entre ces deux là, c’est maintenant une franche amitié, ils dorment presque l’un sur l’autre, se font des léchouilles, et ont trouvé deux trois terrains d’entente en matière de jeu (enfin c'est-à-dire qu’ils semblent s’engueuler, mais quand je repousse l’assaillant, la “victime” en demande encore)

     Voilà donc, le point santé maintenant ! Toshan se repoile un peu du bide, mais je vais dois lui changer les idées dès que je vois qu’il insiste sur cette patte. j’espère qu’on en viendra pas au “collier de la honte” !!
     Le fourbe mange bel et bien ses grains de litière, pas la mienne mais son ancienne apparemment. Enfin je crois. Il lèche peut être les résidus d’eau de javel du bac… ça demande approfondissement.

     Par moment il semble fiévreux mais n’en a pas beaucoup de symptômes à part la truffe sèche (mon seul moyen était de comparer avec la température de mon chat, ils avaient la même selon moi… mais j’ai investi dans un thermomètre, donc la prochaine fois qu’il me fait le coup, “j’aurai les moyens de le faire parler”..). A côté de ça il pète la forme, donc c’est surement rien... Il a aussi eu les yeux qui ont coulé deux trois fois, mais comme (après vérification paranoïde dans le carnet de santé) il est à jour dans son vaccin coryza, c’est peut être une suite du “ rhume ” constaté (dans mes cheveux) à son arrivée.

     Enfin bref, il aime à me faire des frayeurs, et dans tous les cas, il doit continuer à se requinquer un peu. Il faudra peut être songer à aller voir un veto si ça va pas mieux d’ici une semaine pour sa patte, ou avant si je constate une fièvre “preuve à l’appui")… mais j’espère pas, c’est que transporter un chat angoissé le long d’un transport angoissant pour soigner son angoisse, c’est peut être pas ce qu’il y a de mieux…


     Mais je vous rassure, je le trouve bien plus remuant qu’il y a une semaine, il a du reprendre une bonne dose de vitamines (et de calories, la vache, ce chat est sans fond…) ! Et il plait à tous mes amis, spécialement Mimo qui le trouve (je cite) “trognoooon-ouuuh-il-ressemble-à-mon-pussy-qui-est-mort-je-te-le-vole”. En clair il a encore joué les mascottes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire