Mes hommages,

Ma photo
Dessinatrice galér-hyène, logeuse de chats, fanzineuse

jeudi 23 février 2012

Casting 3 : le clan des crevettes

     Bah tiens, un aparté pour vous présenter un autre intervenant de l'aventure : mes crevettes !

     Un charmant petit écosystème en cube, sponsorisé par mon ami et parrain à crevettes, Rémi!
     Je vous l'accorde, le rôle d'un aquarium est minime, mais il est d'une telle distraction pour les chats quand ils sont d'humeur "bulleuse" (ou gourmande) qu'il mérite sa place dans ce blog. Et puis d'ailleurs elles sont de telles hypnotoad pour moi qu'elles m'ont ordonné de parler d'elles !

     Alors à la base, j'en ai eu 3... elles ont essuyé les pots cassés de mon incompétence aquariophile (RIP), et quelques mois plus tard, j'ai pris une douzaine d'occupants. Comme il y a une cannibale dans le lot (Zoidberg, je sais que c'est toi... t'as encore une nageoire qui dépasse de la bouche) il y a eu une vraie hécatombe. Puis à noël, des petites micro crevettes ont pris la relève des 4 survivantes. 4 + 11 = 15. Moins une qui a loupé sa mue (c'est la loi de Darwin). Plus 7 nouvelles micro crevettes qui pointent le bout de leurs moustaches à l'heure des repas. Et bientôt + un nombre aléatoire puisque 2 femelles brassent en ce moment même des œufs. En sachant que je n'ai qu'un petit 10l elles vont bientôt être serrées.... (comment on vasectomise une crevette ???) 

     Voilà, c'est mon petit carré de vie, qui me permet de vider mes neurones quelques fois par jour... Et rend pas mal jaloux mon Freddy, que je rassure en lui disant que "nooon voyons, une crevette ça a rien à voir avec toi, toute la journée ça grattouille le sol, ça passe la moitié de sa vie à manger et l'autre à retourner le moindre gravillon pour TROUVER à manger, dormir, se refaire une beauté, et frémir des moustaches. Rien à voir avec un chat, voyons !"
 

     C'est tout pour aujourd'hui, à part ça niveau chat Toshan et Freddy sont allé faire un saut chez le Véto, Freddy ayant une angine peut être amenée par un Toshan. Et Toshan s'avère un peu trop nerveux et devra avoir une cure de Feliway ou Zylkène, et il devrait arrêter de profiter que j'ai le dos tourné pour se dépoiler... 

     Le processus de remise sur patte du Toshan va peut être prendre un peu plus de temps... courage Totoshe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire