Mes hommages,

Ma photo
Dessinatrice galér-hyène, logeuse de chats, fanzineuse

samedi 11 février 2012

Dépêche 01

     Hé bien voilà, J+3, Toshan est parmi nous !
     Son histoire : Toshan, 5 ans, a du se séparer de sa première maîtresse, qui était trop souvent hospitalisée… depuis, il est passé par bon nombre d’aimantes familles d’accueil de Pattoune’s Gang, où il a acquis des réflexes de vie en société : les chats, les chiens, même pas peur… Dernièrement il a montré des symptômes d’anxiété et/ou de désordre intestinal, que l’on croit pouvoir imputer au trop grand nombre de chats qu’il côtoyait.
     Son séjour chez moi a pour but de vérifier ce fait, le remettre sur poil, et certifier qu’il peut être mis à l’adoption et sous quelles conditions (si ça se confirme, il lui faudra donc être chat unique)

     Alors lui, Toshan, il va super, on a l’impression qu’il a toujours vécu ici, pas casanier du tout. Dès son arrivée il faisait des câlins, miounait gentiment et commençait à cartographier les interdits de la maison. Depuis il s’avère un chat très joueur, hyper câlin et surtout très soupe au lait ! Je crois que je situe pourquoi il a moins de poils sur le bide : dès qu’on lui interdit quelque chose il se lèche frénétiquement. Afin qu’il se remplume un peu donc, il va falloir prendre des pincettes avec monsieur-du-chat-caractériel.
     Il a un vrai caractère de vieux matou, qui aime se rassurer avec une présence humaine, nous suit d’une pièce à l’autre. Le comble de son bonheur passe par une sieste contre son humain-pourvoyeur-de-câlins, et occuper n’importe quelle surface molle réchauffée. (ça va de bras accueillants jusqu’au coussin près du radiateur) Il découvre régulièrement les cachettes aménagées par mes soins, visite, et retourne vite fait là où il peut observer les aller et venues de tout le monde. Chat sociable limite mascotte, qui est resté tout sage pendant ma soirée raclette (sans rien voler !) et a accueilli tout le monde comme s’il les connaissait depuis des lustres.
     De toute évidence, il s’est pris un petit rhume (vu que parfois, les câlins-coup-de-boule lui servent à se moucher dans mes cheveux), mais il se soigne bien, il mange dès qu’on lui présente une gamelle… par contre je l’ai grillé en train de manger des grains de litière… Toshaaan, faut qu’on cause !
     Et intestinalement parlant, je ne constate dans ladite litière aucun désordre particulier pour le moment, ce qui est un bon signe !!

     Par contre mon chat ça a un peu moins été… au début ! Il surveillait l’invité d’un œil hautain, et repassait sur toute surface que Toshan aurait touchée pour remettre son odeur. Freddy est bien évidemment jaloux, et ça se complique quand je tente de lui faire des câlins, môssieur ayant «honte qu’on lui fasse un poutou en public».
     Mais bon, ça s’arrange de jours en jours, ce qui était au début un «non catégorique» est devenu peu à peu un «ok pour cette fois», et maintenant ils font des siestes dans le même lit, des poutous et des petites courses poursuites ! (mon chat étant une espèce de brutasse qui adore courir dans tous les sens, et Toshan faisant le torero qui évite les assauts)
     Il y a deux trois clashs au moment de déterminer qui dort sur moi, mais tout le reste du temps, ils sont devenus de vrais potos…
 



     Bref, Toshan en quelques mots c’est : malléable, air de chien battu, câlin, émotif, et calme.

     Y'a pas à dire, Virginie de Pattoune's Gang a bien trouvé le chat parfait pour cette aventure de famille d'accueil, une crème renversante, à qui on souhaite forcément un prompt rétablissement ! Il fera le bonheur de toute personne qui simplement aurait des bras pour le prendre dedans !



ps : pardon pour les détails médicaux, mais bon, ça permet de donner des nouvelles précises à tous ceux qui l'ont côtoyé et qui se font sans doute un sang d'ancre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire