Mes hommages,

Ma photo
Dessinatrice galér-hyène, logeuse de chats, fanzineuse

dimanche 24 novembre 2013

Dépêche 35

      Bonjour les gens !

      Comme chaque week-end où "je bosse", me voilà en train de faire du tri dans mes photos et ouvrir photoshop... de fil en aiguille, voici des nouvelles du Cat's Hotel !

      Comme prévu, la présentation de Kitty !




      Et en plus, un petit montage que j'avais fait pour son arrivée... (Kyoko et elle s'entendent plutôt bien, je dirais que sous surveillance, Kyoko est OK rongeurs... sans surveillance ça DEVRAIT aller aussi, surtout quand le rongeur sait se défendre (Kitty a bouté Freddy hors de mes genoux, quand même...)

      Sur ce, je vous dis à bientôt, et croisez les doigts avec moi bien fort que Kyoko se trouve sa famille à elle pour noël ! Elle le mérite ! (elle a passé le cap du câlin spontané sur les genoux, elle est PRÊTE !)

      Bye !

samedi 26 octobre 2013

Dépêche 34

     Bonjour, et pardon pour l'absence !

     C'est que mon Cat's Hotel est en train de revoir sa déco, donc du coup mes weekends sont plutôt pris... Au grand désarroi de Kyoko, fini le canapé au dessous-planque !! (mais bon, on est pas là pour que je me pâme avec mon magnifique canapé d'angle convertible... en plus les photos que je vous présente datent d'avant)

     En plus, y'a eu du mouvement au Cat's Hotel, déjà des occupants, deux bancs de poissons (mais on s'en fout), et un RONGEUR !! (j'ai peur de rien, si Noé y arrive, je peux faire cohabiter félin et proies !) Me voilà donc en plus devenue maison de retraite pour Cochon d'inde : Kitty ! (et avec un nom pareil, quand je lui parle, autant Freddy que Kyoko se sentent visés...)
     Pour le moment personne n'a tenté de la manger, y'a même eu des approches timides, qui me font dire que Kyoko ferait une bonne grande soeur pour chaton... mais bon, mes chats voient bien que Kitty a la morphologie typique dite du "casse-dalle", donc je ne les laisse jamais seuls avec cette pauvre petite rongeure. 

     Surtout, pendant le séjour de Kyoko en vacances chez une autre FA, cette andouille a décidé de faire la diète le temps qu'on la ramène chez moi !! Son retour au cat's hotel l'a rendue toute guillerette... moins peureuse (mais encore un peu), à un moment ULTRA câline (et ce envers et contre mon temps de sommeil) et plus aventureuse. 


          Bon ça veut surtout dire qu'elle aimerait bien rester au Cat's Hotel, elle aime bien le majordome  et même l'idiote d'humaine qui le dirige. Mais bon, elle n'est pas MON chat, pas le chat qui correspond à mon rythme de vie "effreiné". D'ailleurs ça me peine de penser que ce noël, elle risque d'être encore être déménagée le temps que j'aille chez mes parents, pour re-venir, re-avoir une fausse joie... J'aimerai tant qu'on lui trouve la famille qui restera à ses côté toute sa vie !!

     Donc je la vends, je la sur-vends, mais Kyoko sera un chat parfait pour toute personne ayant la patience de lui montrer patte blanche ! Ce ne sera pas un chat plug and play, mais quand on a enfin le câlin qu'on mérite, c'est encore plus un bonheur avec elle !!


     Bon allez, je vais tenter de rapprocher un peu mes posts... déjà j'en au un facile qui m'attend, c'est la présentation de Kitty. ^^ à pluche !

dimanche 18 août 2013

Dépêche 33

      Salutations dominicales ! 

      Hop, encore un petit post, certainement le dernier avant mes vacances (deux semaines à bouseland, ouh que j'ai hâte !) Tout est logistiquement prêt pour ce départ : 
-Kyoko va être récupérée par une autre FA (celle que je devais décharger de ses chatons le temps de ses vacances... dans un sens, comme j'ai fait le lien entre Oréo et ma soeur, c'est approximativement la décharger pour les vacances, sauf que c'était définitif !!) (oui, l'adoption est officialisée maintenant !)
-les distributeurs automatiques de nourriture pour mes aquariums sont prêts, il font un peu de resistance (genre la bouffe qui reste accrochée aux distributeurs de nourriture au lieu de tomber...). Il me reste plus qu'à faire un gros changement d'eau sur les deux aquariums habités juste avant de partir, et logiquement, tout ce petit monde devrait pouvoir vivre en autarcie. (J'ESPERE) 
-Freddy prépare sa petite valise pour m'accompagner, moins remplie qu'en hiver. En fait Freddy est logiquement la SEULE valise que j'amène là bas ! (peut être mon portable aussi) 
       Bref, tout est prêt pour que je passe un bon ptit moment, à griller au soleil si la météo est coopérative ! et que je fasse encore un safari photo avec les deux petites minettes locales, Cléo et Mallow, ainsi que Belle, mon dentier sur pattes favori. Vous aurez un petit compte rendu certainement après mon retour le 10 septembre. 

       Je profite de mon blog pour poster cette vidéo, une sorte de mode d'emploi pour la FA qui récupère Kyoko : comment faire un câlin à Kyoko ! (en meilleure qualité : ici)

    A la revoyuuuure !

samedi 3 août 2013

Dépêche 32

     Bonjour bonjouuur ! (vous avez vu ? des tickets rapprochés !)

     Diantre, que d'action ces quelques semaines... Déjà, les chatons vacanciers prévu au cat's hotel ce mois d’août  bah... y'aura pas ! Icetea a été adopté, même pas eu le temps de me torturer pour ne pas craquer ; et surtout, Inaé devenue OREO, je l'ai vue en transit lors de la récupération de Céleste, parce que ma soeur a craqué sur elle !! Pour le moment, Céleste est un peu frileuse à l'idée, et la stalke partout dans SON appartement, mais gageons qu'elle se ravisera quand elle comprendra que c'est un jouet parfait pour occuper les moments de profonde lassitude quand les petits maîtres sont pas là... (elle s'est déjà habituée à Toshan l'année dernière, encore plus rapidement à Kyoko cette année _mais pas inversement.. plus de détails par la suite ^^)
   Donc une nouvelle boule de poils que j’espère revoir l'année prochaine, sans faute, accompagnée de Céleste la grande soeur, les deux devenant entre temps copines comme cochon... Le cat's Hotel il fait vide, avec que  deux chats ^^ !
    Kyoko elle, a fait de TRÈS nombreux progrès, je ne sais si c'est dû à la présence de Céleste, qui l'aura rendue curieuse, ou une squatteuse humaine dans mes locaux depuis une semaine, mais la miss s'aventure dans le salon, pose, accepte un petit peu flippée les câlins d'autres que moi, et accepte que je lui fasse des câlins en public. Sa timidité est en train de perdre du terrain, youpiiii ! Maintenant elle kiffe les moments où (en la forçant un tout petit peu) je la prends dans mes bras, elle pattoune (penser à lui couper les griffes) et BAVE.
     Je sais que le cap décisif sera le câlin spontané, j'y crois, j'y crois... comme Céleste lui a bien montré comment faire, ça a dû la rendre curieuse !
    Et ce même si, avouons le, Kyoko était plus qu'impressionnée de voir une femelle bien plus grosse qu'elle... (je veux dire grande, GRAAAANDE !). Autant pour son Freddy d'amour, ça passe, mais se retrouver face à face avec ce qui doit être en comparaison, une sorte de catcheuse russe de 2m10, ça lui a fait un choc...
    Pourtant Céleste ne pensait pas à mal, et bien souvent, son arrivée en trombes n'était PAS, comme Kyoko le percevait  une agression, mais une tentative de JOUER... quelques semaines de plus et elle aurait fini par comprendre comme elle l'a fait avec Freddy je crois... Enfin bref, elle n'est pas mécontente de se retrouver seule avec SON Freddy pour elle toute seule, avec qui elle a recommencé les parties de cavalcades déchaînées... (et les gros beuzoos baveux)
    Et hop, maintenant un petit album de vacances, avec quelques photos de profond glandouillage qui risque de choquer les moins en vacances d'entre nous...


dimanche 14 juillet 2013

Dépêche 31

     Bonjour !

     En résumé de ces dernières semaines, Kyoko qui se faisait boudeuse ces derniers temps a eu une séance de "t'as pas le choix, on fait des câlins" et depuis, elle a pris la (mauvaise ?) habitude d'attendre qu'on la caresse pour manger sa pâtée... c'est toujours mieux que d'attendre que le poseur de gamelle se soit éloigné !

     D'ici une semaine, Célèste fera son grand retour comme vacancière, suivi par deux chatons de Pattounes gang, en "Erasmus" depuis sa famille d'accueil (et après ce sera échange avec Kyoko : beh oui, les Familles d'Accueil ont aussi besoin de vacances !!).
     ... Du coup je garde mes (râres) photos pour me motiver à montrer miss Kyoko toute zen dans un prochain ticket.

     Cette fois ci, encore une petite BD ! et que je ne m'y reprenne plus, quasiment 48h de boulot, ça use... faut des idées plus courtes !!






      Voilà, j'espère que vous avez aimé (parce qu'il va falloir que je me repose après un marathon pareil !!)
     à tout bientôt !

dimanche 9 juin 2013

Dépêche 30

Bon, j'ai un peu honte d'être aussi lente entre deux tiquets... 

      BONJOUUUUR ! 

      Alors voilà, enfin des petites nouvelles de Kyoko, la petite flipette... La miss s'habitue à la présence humaine, a pris de l'assurance, mais continue à aimer SA planque. Heureusement la planque a déménagé, maintenant c'est sous le canapé. 

     Elle sort plus souvent, et s'avère être une mimine très joueuse !! C'est d'ailleurs ce que je n'avais pas encore osé, mais elle a accepté de jouer avec moi (vu que Freddy est complètement stoïque  il faut bien qu'elle se trouve des potes pour jouer...) au sol, ou avec des plumeaux. Au final, elle veut de moins en moins de calins, je suis obligée de lui rappeler de temps en temps, "hé miss, c'est ta façon de payer le loyer !". 

     Donc, je suis plutôt contente de la voir vagabonder dans l'appart, même si j'aimerai bien la voir plus souvent curieuse de moi... Sinon : il y a eu une bonne et une mauvaise nouvelle au cat's hotel cette semaine. Michoco a enfin été adoptée !! Elle a réussi à charmer ses nouveaux adoptants grâce à sa maitrise de l'alanguissement ^^... Et la mauvaise, l'arbre à chat du Cat's hotel a été victime de la passion insoupçonnée qu'avait Freddy pour Angry birds. (les 5 troncs cassés net) Du coup me voilà avec des locataires tout malheureux de ne plus pouvoir monter dans les hautes stratosphères... Mais j'en ai commandé un autre, que j'attends avec impatience ! 

     Et il a intérêt à arriver vite car début juillet, c'est le retour de la vacancière Céleste !

     En bonus, une ptite BD sur Kyoko, qui revient sur les causes de ses "réserves" concernant l'humain !



samedi 23 mars 2013

Dépêche 29



     Bonjour, ENFIN !!

     Résurrection en fanfare de ce blog ! Hélàs, pas de résurrection du précédent ordi portable qui avait toutes les sources graphiques et surtout le slot SD pour recueillir mes photos… (j’ai du en acheter un nouveau et je recommence la charte depuis le début...)
      Et pourtant il s’en est passé des choses ! Mes vacances, déjà, je vous ferai un petit ticket pour vous montrer des photos des chatonnes de mes parents (mon chat a fait chou blanc dans ses tentatives de drague !). Et l’arrivée d’une nouvelle protégée, Kyoko !

     Présentation de la bête, récupérée de refuge, on ne sait pas vraiment pourquoi mais elle n’a pas une confiance instinctive en l’homme… (sans doute pas assez sociabilisée étant chatonne) Elle a environ un an, et un regard du genre « toutes les misères du monde je les ai vues ». Graphiquement, elle oscille entre chat blanc, chat roux et chat tigré gris, le tout en damier, s’il vous plait. Et à papouiller, c’est une boule de ouate touuuute douce !


     Le petit soucis, et c’est d’ailleurs pourquoi on me l’a confié en programme intensif, c’est son manque de confiance en l’humain. Elle n’a pas trop apprécié son déracinement de chez Muriel, a boudé allègrement la nourriture, mais a accepté les câlins sous certaines conditions. Et un matin que je n’avais pas la patience d’attendre que la miss se retourne pour la bouger de place, elle a pris ce geste comme une agression et m’a mastiqué allègrement un doigt. 3 heures après (ayant bravé le déménagement de mon cœur dans mon index, pour aller au boulot) je commence à avoir sincèrement bobo sous mon pansement, je commence à marcher comme un zombi en bavant (ça c’est faux) et mon doigt a triplé de volume (ça c’est vrai). Ce n’est qu’au bout de quelques jours de poursuite de son boudage de nourriture et de traitement de cheval pour l’infection de mon doigt que je fais le rapport, surtout en sentant son haleine à décoller du papier peint : direction le véto, 6 dents en moins.

     Du coup sa première semaine chez moi, la pauvre a dû douiller à cause de ses infections dentaires… pas étonnant si elle était hargneuse !! Et pas longtemps après la fin de son traitement amoureusement mélangé à du hachis de viande, Kyoko rencontre l’amour de sa vie : la pâtée Royal Canin. De jour en jour, elle est de plus en plus goinfre…


     Au tout début elle se planquait toute la journée, maintenant elle vient me voir,«c’est pas encore l’heure de manger ?», dès que je me lève vers la cuisine, elle est dans mon sillage, «is it time yet ?», et même plus besoin de la déloger du canapé, elle court vers son spot à nourriture/câlins, où elle m’accueille avec des miaulements échoués (elle est aphone depuis son opération… mais elle ne perd pas espoir). 


     Sa confiance en l’être humain est en cours d’apprentissage, avec des séances obligatoires inintéressées au spot nourriture/câlins (point d’approche possible ailleurs pour le moment ! et en plus elle a choisi derrière les WC… c’est classe), elle m’observe de loin, même si je la regarde, elle se fait des périodes de jeu ou de «t'as vu je me frotte sur ton tapis, regarde, je fais tomber ton pull par terre pour me rouler dedans», se ballade de plus en plus, fait des approches quand j’ai le dos tourné (me sniffe les cheveux et regarde les sims en douce), et surtout dort entre mes pattes la nuit ! (mais principalement pour se faire poupouner par mon chat, le deuxième amour de sa vie après la bouffe).

     Il y a encore pas mal de marge de manœuvre, de jour en jour, je vois son regard de plus en plus en confiance, et elle me tourne autour (guidée par son estomac, certes, mais comme tous les chats au fond !) en se surprenant elle-même. («mais je fais quoi là ?? vite, se planquer !»)