Mes hommages,

Ma photo
Dessinatrice galér-hyène, logeuse de chats, fanzineuse

samedi 23 mars 2013

Dépêche 29



     Bonjour, ENFIN !!

     Résurrection en fanfare de ce blog ! Hélàs, pas de résurrection du précédent ordi portable qui avait toutes les sources graphiques et surtout le slot SD pour recueillir mes photos… (j’ai du en acheter un nouveau et je recommence la charte depuis le début...)
      Et pourtant il s’en est passé des choses ! Mes vacances, déjà, je vous ferai un petit ticket pour vous montrer des photos des chatonnes de mes parents (mon chat a fait chou blanc dans ses tentatives de drague !). Et l’arrivée d’une nouvelle protégée, Kyoko !

     Présentation de la bête, récupérée de refuge, on ne sait pas vraiment pourquoi mais elle n’a pas une confiance instinctive en l’homme… (sans doute pas assez sociabilisée étant chatonne) Elle a environ un an, et un regard du genre « toutes les misères du monde je les ai vues ». Graphiquement, elle oscille entre chat blanc, chat roux et chat tigré gris, le tout en damier, s’il vous plait. Et à papouiller, c’est une boule de ouate touuuute douce !


     Le petit soucis, et c’est d’ailleurs pourquoi on me l’a confié en programme intensif, c’est son manque de confiance en l’humain. Elle n’a pas trop apprécié son déracinement de chez Muriel, a boudé allègrement la nourriture, mais a accepté les câlins sous certaines conditions. Et un matin que je n’avais pas la patience d’attendre que la miss se retourne pour la bouger de place, elle a pris ce geste comme une agression et m’a mastiqué allègrement un doigt. 3 heures après (ayant bravé le déménagement de mon cœur dans mon index, pour aller au boulot) je commence à avoir sincèrement bobo sous mon pansement, je commence à marcher comme un zombi en bavant (ça c’est faux) et mon doigt a triplé de volume (ça c’est vrai). Ce n’est qu’au bout de quelques jours de poursuite de son boudage de nourriture et de traitement de cheval pour l’infection de mon doigt que je fais le rapport, surtout en sentant son haleine à décoller du papier peint : direction le véto, 6 dents en moins.

     Du coup sa première semaine chez moi, la pauvre a dû douiller à cause de ses infections dentaires… pas étonnant si elle était hargneuse !! Et pas longtemps après la fin de son traitement amoureusement mélangé à du hachis de viande, Kyoko rencontre l’amour de sa vie : la pâtée Royal Canin. De jour en jour, elle est de plus en plus goinfre…


     Au tout début elle se planquait toute la journée, maintenant elle vient me voir,«c’est pas encore l’heure de manger ?», dès que je me lève vers la cuisine, elle est dans mon sillage, «is it time yet ?», et même plus besoin de la déloger du canapé, elle court vers son spot à nourriture/câlins, où elle m’accueille avec des miaulements échoués (elle est aphone depuis son opération… mais elle ne perd pas espoir). 


     Sa confiance en l’être humain est en cours d’apprentissage, avec des séances obligatoires inintéressées au spot nourriture/câlins (point d’approche possible ailleurs pour le moment ! et en plus elle a choisi derrière les WC… c’est classe), elle m’observe de loin, même si je la regarde, elle se fait des périodes de jeu ou de «t'as vu je me frotte sur ton tapis, regarde, je fais tomber ton pull par terre pour me rouler dedans», se ballade de plus en plus, fait des approches quand j’ai le dos tourné (me sniffe les cheveux et regarde les sims en douce), et surtout dort entre mes pattes la nuit ! (mais principalement pour se faire poupouner par mon chat, le deuxième amour de sa vie après la bouffe).

     Il y a encore pas mal de marge de manœuvre, de jour en jour, je vois son regard de plus en plus en confiance, et elle me tourne autour (guidée par son estomac, certes, mais comme tous les chats au fond !) en se surprenant elle-même. («mais je fais quoi là ?? vite, se planquer !»)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire