Mes hommages,

Ma photo
Dessinatrice galér-hyène, logeuse de chats, fanzineuse

samedi 21 juillet 2012

Casting 6 : La vacancière

      Salutations !


Aujourd'hui commence l'expérimentation de vie commune, entre 3 chats, 3 poissons*, 30 crevettes et un humain (moi) !
      *un nouveau arrivant dans le couple, comme dans la vraie vie, Vanessa et Johnny se sont séparés. (ils font aquarium à part) Pour que vanessa se sente moins seule, j'ai voulu prendre une autre femelle, que j'ai appelé Johanna. sauf que c'est aussi un mâle en fait ! (donc Johan)  Au premier abord, Vanessa et lui avaient plus envie de faire du catch que des bizoos, j'ai failli aller faire remplacer le nouveau venu, qui en plus comparativement aux deux autres est un vrai nabot, vu qu'il est beaucoup plus jeune, il se faisait donc la-mi-ner. Mais au bout d'une semaine séparés par une vitre, ils filent dorénavant le parfait amour ! pendant ce temps là, il faut ajouter aux stats que Johnny couve (avec hargne, cf mes doigts tout morsurés) les oeufs de la vacataire, une bonne centaine de petits têtards que je vais donner à une animalerie s'ils veulent bien survivre. C'est Dallas cet aquarium !!


      BREF, en effet, comme tous les étés, je me porte volontaire pour garder la minette de ma soeur. (qui est aussi la soeur de mon chat. Naaan ! C'est pas ma soeur qui est la soeur de mon chat, c'est la minette !! Freddy est le frère de la minette de ma soeur. get it ? faut suivre !) 


       Présentations du bestiau : Céleste est à la race féline le spécimen typique de ce qui pour l'humain est la blonditude. Tête en l'air, zieux vides d'intelligence, mémoire de poisson rouge, mais très câline et mignone donc on lui pardonne tout. Depuis quelle est toute petite, elle croise régulièrement Freddy, qui fut un temps venait même lui rendre visite toutes les semaines. (Elle, elle est nettement plus pantouflarde que mon chat, très casanière, et MEGA peureuse, les transports sont rarissimes !) A cette époque là, ils étaient copains comme cochon, mais depuis, ils sont bien moins fusionnels... ils se frittent assez souvent. A fortiori quand mon chat est en garde chez ma soeur, because Mister Freux est soupe au lait, et qu'il n'aime pas qu'on lui change son train-train (SA maison, SA maman, SON calme, SON espace vital). Très généralement, la cohabitation se passe beaucoup mieux chez moi, Céleste étant nettement moins territoriale, et acceptant de bouger ses miches au gré des lubies de Freddy.


      Mais vous l'aurez compris, cette année, il y a un territoire à diviser en 3. (je ne compte pas les poissons, qui ne s'étalent pas tant que ça...)


      L'expérience me permettra donc de voir : 
-si Toshan prend bien la présence d'un eventuel nouveau protégé
-si Céleste supporte les chats inconnus
-si Freddy fout un peu la paix à Toshan.


      En clair, si je peux continuer mon aventure de Famille d'Accueil malgré l'adoption plus que probable de Toshan par moi, faible hère qui n'ai aucune volonté ^^.



      Dans tous les cas, cette nouvelle arrivée (liée à l'achat compulsif d'un appareil photo) promet quelques tiquets croustillants dans les semaines à venir !



2 commentaires:

  1. Après 48H, tout ce beau monde cohabite ? y'a pas de victime collatérale (genre une bestiole dans un bocal) ?
    SIVI

    RépondreSupprimer
  2. Tout se passe IM-PEC. pas de griffures, de la zénitude de toutes parts. J'admire le fengshui de ma maison qui fait en sortes que tous les chats terminent aussi zen que des bonzes !!

    RépondreSupprimer