Mes hommages,

Ma photo
Dessinatrice galér-hyène, logeuse de chats, fanzineuse

samedi 28 juillet 2012

Dépêche 14

     Salutations amis des félins !

     Un petit point sur l’hôtel aoutien, qui tout comme une cure thermale sert autant de lieu de villégiature que de cure ! 
      Côté Céleste, l'intégration est désormais totalement en vacances, et glandouille au gré des rayons de soleil, qu'elle convoite en compétition avec son frère...
     Depuis 24 heures, mister Toshan est obligé de se coltiner un collier de la honte, ce qu'il prend avec la plus grande philosophie compte tenu de la situation... Bon il se heurte un peu partout, mais continue à garder son petit train-train de vie avec la plus grande dignité. En plus d'être une vraie crème, il est trèèèès courageux >.< !

     Et comme tous les lieux de vacances, il y a aussi des amour d'été ^^. Toshan a craqué DIRECT sur Céleste, et tentait des avances des plus maladroites... qui se soldaient par des rateaux monumentaux.
     L'entente entre Freddy et Toshan s'est, durant cette phase éprouvante, bien renforcée. Effectivement, à chaque rateau, Freddy venait consoler le pauvre Toshan ! Et moi qui avais peur qu'il soit "grand frère protecteur", qui l'empêche de parler à sa soeur... Céleste regardait ça d'un air circonspect, du genre "mais pourquoi tu prends son parti ??? on se connait depuis longtemps, Freddy !"

     Mais de jour en jour, les approches ne donnent plus court à des feulements défensifs, il y a eu des sniffages de nez gratuits, des partages de gamelle, et depuis l'épisode du collier de la honte, des grands moments de compassion, où elle vient s'enquérir du pauvre Toshan... (ou : elle se fout de sa gueule. "t'as vu ce col pelle à tarte sorti des années 70 ? mouaaahaha !")

    Point sur les expériences :
-si Toshan prend bien la présence d'un eventuel nouveau protégé, CHECK. c'est une crème
-si Céleste supporte les chats inconnus, MOINS CHECK, elle est quand même super froide
-si Freddy fout un peu la paix à Toshan, CHECK, il passe sa journée à courser sa soeur, du coup Toshan ne joue que quand IL veut !

2 commentaires:

  1. Les chattes sont pires que les chats, de vrais princesses. Du coup c'est normal qu'une solidarité masculine se mette en place ! Pauvre Toshan. Il en a pour longtemps ?

    RépondreSupprimer
  2. le temps qu'il se repoile, et qu'on soit sur qu'un bobo sur la patte est bénin ç___ç...

    RépondreSupprimer