Mes hommages,

Ma photo
Dessinatrice galér-hyène, logeuse de chats, fanzineuse

dimanche 18 mars 2012

Dépêche 06

    Bon voilà ! j'ai vaincu la volonté de glander en ce "beau" dimanche, pour fabriquer un dispositif de nourrissage approprié aux deux gremlins, là...


    Avant tout, il faut savoir que Freddy est une espèce de morfal qui ne connait pas les limites de son estomac, qu'il trouve toujours trop vide. A volonté avec lui, c'est impossible ! il mangera à s'en faire vomir. (en prenant du poids au moindre écart, comme je compatis...)
    Il demande à manger quasiment toute la journée, cherche tous les moyens d'entrer par effraction dans la cuisine, et ne manquera pas une occasion de ronger un paquet de croquettes fermé. 
    Voilà, le monstre est présenté... Avec lui, le système de gamelles rotatives qu'on trouve pour les chats, c'est proscrit, il fera tout pour la retourner, la démonter. Déjà quand il y a UNE croquette sous la gamelle, il retourne la gamelle, la nappe, et des fois la table sur laquelle le tout est posé. 
    Le pauvre Toshan, qui n'a rien fait de mal, se retrouve à suivre un peu les procédures mises en place pour ne pas surnourrir mon chat... Bon, il ne perd pas de poids, il n'a pas l'air d'en prendre non plus. Et c'est un poids plume.


   Dernière variable du problème, je suis en formation depuis une semaine, ce qui fait que 10 heures durant, ils ne mangent pas. ça ne leur allait pas, autant pour Freddy qui se rattrapait goulûment à s'en faire péter l'estomac, ni Toshan qui, ne l'oublions pas, est là pour prendre des forces...


   J'ai donc réfléchi à un plan sur mesure pour nourrir les deux zozos en mon absence.


   Il faut : 
   Les distributeurs, se sont des accessoires d'aquarium. Le premier que j'avais acheté n'allait pas pour les granulés de mes crevettes ^^. J'ai repris le même Eheim parce que les autres ont un clapet pas suffisant pour faire passer les croquettes de chat, et que le réservoir de celui ci peut potentiellement tenir 3 jours.


   J'ai opté pour un résultat comme ça :
   Comme c'est à 1m d'altitude, on peut penser que Freddy n'ira pas taper dans le distributeur (la guerre, j'vous dis !)
   Le tuyau ne va pas droit pour que les croquettes n'arrivent pas à mac 3. J'ai fait un modèle amovible, je ne suis pas tout à fait sure de vouloir le poser là. 
   Il manque aussi deux entonnoirs, là pour le moment c'est du papier, je vais les acheter la semaine prochaine et les découper sauvagement ^^. Parce que ces distributeurs en envoient partout, en fait.


    Je vais maintenant régler les DEUX distributeurs à 4 heures de nourrissage identiques... Je n'aurai aucun moyen de savoir lequel des chats mange dans quelle gamelle, et si Toshan aura pris de départ à temps, mais comme chaque distribution c'est une dizaine de croquettes, c'est suffisant pour une collation, et pas catastrophique pour un grignotage...


   OK, je sais, visuellement c'est moche, mais la semaine prochaine, un petit atelier peinture pour fondre ça dans le décor !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire