Mes hommages,

Ma photo
Dessinatrice galér-hyène, logeuse de chats, fanzineuse

jeudi 15 mars 2012

Dépêche 05

     Un mystère d'élucidé...

     Depuis qu'il est là, Toshan fait son petit manège dans la salle de bain où se trouvent les litières (outre qu'il lèche mon mur et mange ses grains de litière...). Il joue la dame pipi. Il observe les allez et venues de Freddy, inspecte régulièrement les bacs, replace les crottes, empêche mon chat d'aller dans une litière et l'amène dans l'autre...
     Bon, ça fait partie de son personnage hein... Il a un petit côté Monk très attendrissant (enfin faut être prévenu, sinon ça surprend). Au début, je croyais qu'il rangait tout comme lui aime sa litière (grosse commission à gauche, petite à droite, entrée du bac dégagée) mais je crois que c'est encore pire que je croyais : Toshan a décrêté que la LITIERE de droite serait pour l'un et celle de gauche pour l'autre ! Il engueule mon chat s'il se trompe de gog, bon, il va pas transvaser l'un dans l'autre hein, mais tout contrevenant se retrouve enterré dans les règles de l'art. (là je parle des crottes, il enterre pas mon chat dans la litière quand même !)

     Freddy n'en fait qu'à sa tête, et tente d'aller au toilettes quand le "mirador" n'observe plus. Et Toshan repasse derrière en mode femme de ménage. Et quand il croise Freddy il lui fait des reproches

     En gros, l'équivallent félin de la scène de ménage "lunette des toilettes" !


     Pour des nouvelles un peu moins pipi caca, Toshan a des petits coups de blues depuis que je bosse 10h par jour à l'extérieur, mais semble s'adapter... reste que les deux chats ont un peu faim, et que donc je planifie de fabriquer un distributeur à nourriture anti effraction, je pense que ça fera l'objet de mon post de samedi ^^...

     A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire