Mes hommages,

Ma photo
Dessinatrice galér-hyène, logeuse de chats, fanzineuse

samedi 28 juin 2014

Dépêche 37

     Bonjouuur ! 


     Bon je sais, je délaisse cette page. c'est pas bien. Faut dire que le chat que j'ai en charge depuis à peu près un mois est pas très photogénique ^^ ! Ah ça, les regards façon "dramatic chipmunk", ça il maîtrise...

peureux des chats,
mais curieux des cochons d'inde !
     En ce moment, j'ai donc Suchard, un chat un peu trouillard, et c'est rien de le dire, "prostré". Il a pris ses habitudes dans environ 50cm cube, c'est à dire une niche de mon arbre à chat, et il n'est bien QUE là ! Il peut y être câlin, observer avec curiosité, faire sa tronche du "tu m'approche pas chuis pas d'humeur"... si je le croise ailleurs dans la maison, il est mort de trouille ! 

     Ma mission était de le décoincer un peu...

     Alors hélas, ce qui se passe pas bien, c'est comme pour Michoco : Freddy est bien trop brutasse pour lui et lui fait sacrément peur, du coup dès que Suchard sort de sa cachette, Freddy lui miaule dessus à mort, sans dec', tout le quartier doit être réveillé (et moi jvous parle pas... la nuit, devoir gueuler dans l'appart pour calmer Freddy, TOUTES LES NUITS, sans me lever sinon le "tour litière" de Suchard est ajourné... usant). En terme de progrès donc, aucune volonté de sortir de sa cachette, il va en quatrième vitesse poser une pèche dans la litière deux fois par jour, le reste du temps, il fait rien. 
     Le progrès notable est quand même que, dans sa cachette, il est passé de "gros yeux mon dieu elle m'approche" à "câline moi, oui, plus à droiiiite" avec une ou deux séances de ronron par jour, et même quelques siestes de confiance en plein milieu d'un câlin.

       Ma seule tentative de câlin hors du nid s'est très mal passée, faut dire qu'en cours de fuite il est tombé le cul dans un aquarium, la suite des opérations a été... épique ^^.

     Mis à part cet incident malencontreux, c'est un chat plein de potentiel, on voit lors des séances de câlins qu'il a besoin de l'humain. Même s'il ne l'avouera pas ^^. Il adore les câlins, les grattouilles de dos, il prend des poses improbables (posé en C le front sur le sol et le cul en l'air), et apparemment, l'étape de prximité absolue est réservée aux gens de confiance, il faut en être à 30  minutes de câlins pour qu'il s'approche tout près... Dans ses yeux on voit qu'il ne comprend pas trop notre besoin perpétuel de proximité, alors il lui arrive de nous sniffer le front, l'air de dire "tu m'approche ? tu veux vraiment que je me frotte à toi ? mais pourquoi ??".
      Il est très curieux des cochons d'inde, sans nourrir la moindre animosité envers eux. (deux trois ballades de cochons d'inde dans on antre, et ça c'est toujours bien passé, avec des signes d'appaisement, il se met sur le dos, montre patte blanche, sniffe curieusement...)
     Pour les chats, à part Freddy, jusque là, il s'entendait avec tous... Snif, personne ne l'aime ma brutasse... 

     Apparemment, Suchard va retourner chez Corinne, parce que la marge de progrès chez moi est limitée (il faut quand même qu'il passe outre sa terreur viscérale des miaous limite "rut" de Freddy, franchement, je comprends qu'il soit pas rassuré !). Dommage, parce que sans cet "élément perturbateur", je le sentais curieux, très circonspect par les câlinous canapé entre moi et mes animaux... (moments où il se mettait sur le perron de son antre pour mieux voir)

     Je prendrai de ses nouvelles régulièrement, na ç__ç.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire