Mes hommages,

Ma photo
Dessinatrice galér-hyène, logeuse de chats, fanzineuse

dimanche 3 juin 2012

Casting 5 : Les squatteurs de gamelle d'eau


      Bonjour les gens !

      Nan, c’est pas que je vous ai oublié, mais bon mon blog faisant des scores catastrophiques, ça me démoralise un peu… Bon, ça ne s’arrangera pas en ne postant pas !
      Me voici donc qui vous parle en direct du cat’s hotel, toujours entier ! Donc, quoi de neuf : Comme vous le voyez avec le titre de ce tiquet, voici que viennent de faire leur apparition dans la fontaine de Toshan l’aquarium deux magnifiques navis. Je les ai achetés vendredi, pour pouvoir bien surveiller le comportement des chats envers les nouveaux venus ce weekend…
      Il est dit, concernant les poissons paradis, qu’ils sont suffisamment intelligents pour reconnaitre leur nourrisseur. J’ajouterai qu’ils ont assez d’instinct pour  différencier un chat malveillant d’un chat cool. Toshan peut continuer à se servir de l’aquarium comme coupelle d’eau, parce qu’il ne les stresse pas, les poissons viennent lui mordiller les moustaches, lui faire des bisous… Et Toshan se contente de les regarder avec bienveillance. Freddy par contre, les poissons l’évitent comme la peste ! Et à raison, parce que sa curiosité à leur égard a quelque chose de gastronomique !  


      Résultat, les poissons préfèrent Toshan à moi… ban, ils finiront par tilter que c’est une MAIN qui donne la bouffe, je ne perds pas espoir.
      Pour le moment, leur nom n’est pas défini, ce serait Van et Jo, comme il n’est pas encore certain que ce soit un mâle et une femelle… J’aimerai bien Vanessa et Johnny, mais c’est bien parti pour Vanceslas et Johnny les deux gais camionneurs. (et moi je suis bien partie pour devoir prendre un 3eme aquarium pour séparer les belligérants)


      Rayon divers, Toshan a encore tapé dans l’œil d’un de mes amis, faut avouer que le vil greffier a sorti la grosse artillerie avec « regards émotionnants » « posage sur les genoux »et « bisous esquimau ». Il sait y faire le bougre ! Une adoption est peut être envisageable… Mon ami craignait pour ses poissons, mais de toute évidence, Toshan assume à ce point sa mémoire de poisson rouge qu’il en est devenu l’égérie… (voilà pourquoi il passe son temps à boiiiire !  tout s’explique !)

      Bon, en un mois de silence, j’ai plein de photos en stock, faut que je me motive à m’y atteler la semaine prochaine en dépit du nombre pitoyable de gens pour les regarder…^^
      Et bonne fête à toutes les mères !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire