Bonjour, Aujourd’hui je vais vous présenter un acteur important dans cette aventure de famille d’accueil : mon appart !
Au tout début que je l’ai eu, ce n’était qu’un champs de ruine, et au bout de 3 ans, il commence à avoir une apparence présentable… Il est un peu rapiécé et il manque des bouts, mais maintenant, il est fin prêt pour l’aventure ! J’ai passé cette dernière semaine à sécuriser les dessous de canap’, condamner le meuble à travaux, passer plein de fois l’aspiparateur pour être sur qu’aucune petite vis ou bout de plâtre ne resterait entre les lattes de plancher… (ben quoi, en attendant, faut bien que je m’occupe !)
Et maintenant, il a une bonne tête mon appart !
Déjà, mon coefficient de présence humaine dans cet appart’ est passé de 40% à 25 %, (sur un 40m² ça fait pas des masses !), et maintenant, toute surface est parée à accueillir un chat. Même mon dessus de buffet qui auparavant était en mode «déco gothique», au grand plaisir de mon chat qui adorait me faire des frayeurs « tu le vois ce candélabre, hein ? je le frôle et il tombe pas ! », accueille maintenant une surface paillasson/panier (c’est pas tous les jours qu’on voit une déco aussi avant-gardiste !)
Du coup, pour le moment, dans la pièce principale, il ne me reste plus qu’un coin de canapé pour lire à la lumière d’une lampe… Heureusement qu’il me reste 1m² dans ma chambre devant mon ordi, wouhouuu, c’est confooort !
Enfin voilà, l’appart est devenu Cat’s Hotel (mieux que la photo du premier post, qui me fait un peu honte, j’avais pas encore mis de papier peint et cloturé la cuisine…)
Et pendant l’écriture de ce post, on m’a contacté pour m’annoncer que le premier pensionnaire de mon hotel s’appelle… Toshan ! des présentations dès que je l’ai sous la main pour cerner son caractère…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire