Mes hommages,

Ma photo
Dessinatrice galér-hyène, logeuse de chats, fanzineuse

samedi 31 octobre 2015

dépêche 29

     Bonjour, gens !

     Déjà de retour pour des nouvelles de Cassia, sisi !
     
      Ce weekend on s'est fait une petite séance photo "extérieure" : j'ai à peu près assez  confiance en sa volonté de rester au chaud pour m'aventurer à ouvrir une fenêtre ! 



     Elle n'avait pas eu de bol d'air pur depuis longtemps et a beaucoup apprécié, me gratifiant de plein de bouilles photogéniques ^^

     La demoiselle prend ses aises, vient souvent sur mes genoux quelques minutes (comme à l'instant pendant que je tape ce texte, pratique !) sans s'éterniser et râlant un peu... TOUT EN RONRONNANT... elle est complexe cette petite. Mais comme elle revient, en fait elle aime et se donne un style, c'est Cassia quoi.
     Et il y a quelques jours j'ai eu le droit à un petit squatting de flanc avant de dormir, s'il n'y avait pas eu le retour de mon chat la nuit, je pense qu'elle serait aussi en train de se servir de moi comme coussin...


     Je lui apprend les câlins envahissants et les bisous : en arrivant, le comble du tête à tête pour elle c'était une sniffouille de front et c'est tout, elle comprend pas trop le principe, mais comme elle voit que Freddy obtient tout ce qu'il veut par se biais... elle tente un peu d'elle même. (et semble se rendre compte dans le feu de l'action que c'est absurde)

     Et avec Freux, c'est toujours très distant, mais je peux pas m'empêcher de penser que quelque part, elle joue un peu. Il y a eu une course poursuite qui ne s'est pas terminée dans un grand coup de patasse dans la tronche de mon chat. Si, c'est un espoir ! Quand je pars que quelques heures je laisse tout le monde ensemble et je ne vois pas de signe de maltraitance, donc la semaine prochaine, semaine portes ouvertes (sauf la porte d'entée, hein...), et je croise les doigts.

     Bref, beaucoup de progrès pour la mimine, certes je continue à penser que sa place sera parfaite dans une famille sans autre chat... mais comme elle est plutôt maléable (elle râle tout le temps mais se fait une raison), ça se trouve à terme, elle s'y habituerai ?

     Je vous dis à la prochaine séance photo les gens ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire