Bonjour,
Humeur poétique, aujourd’hui...
à la prochaine !
Des nouvelles des anciens qui sont passés par chez moi ?Suchard est effectivement retourné chez Corinne, puis s'est fait adopter à la Journée d'Adoption suivante ! Il s'est complètement intégré à son foyer, même aux chats locaux (trois autres) ! Il n'y avait donc qu'avec Freux que ça passait pas. (ma brutasse adorée)
Autant Suchard que Kyoko, proposent de très bonnes nouvelles de leur nouveau foyer : en effet, Kyoko s'approche peu à peu de ses maîtres (après bien sûr être devenu super pote avec le chat local).


Je vous assure que ça met de l'ambiance, surtout de nuit : les premières nuit j'ai collé Cassia dans le salon mais cette casse-c-----es a gratté à la porte. Bicoze madame aime les endroits hauts perchés, et elle aimerait bien décréter son territoire le hamac accroché à ma mezzanine. Sauf que bah, faut traverser tout le lit pour y aller, et que mon chat dort toujours dans mes pattes.
et j'en passe...
Point très important, elle est curieuse, sans menace, envers mes cochons d'inde. Elle ose à peine approcher ses papattes et se contente d'observer. Donc elle ne les voit pas comme nourriture ^^...
Si on devait deviner quelle a été sa précédente vie donc, je dirais qu'elle provient d'un foyer où elle vivait avec plusieurs humains (car elle n'est pas dérangée par la présence de plusieurs humains à la fois, symptomatique du chatchat à sa mémère, cf mon chat). Ils ne devaient pas trop s'occuper d'elle, elle ne connait même pas le concept de "se faire gronder". J'imagine qu'elle vivait en pavillon, à l'étage et descendait que pour bouffer : elle garde un peu cette habitude, d'ailleurs... On dirait ma nièce qui descend de son lit que quand sa batterie de portable est en panne ^^.
Même en 8 jours, y'a un peu de progrès, elle est moins stress, se ballade souvent (quand Freux fait une sieste), vient me voir de temps en temps, accepte de se faire porter, j'ai espoir de la coller sur mes genoux un de ces jours.
Elle a par contre une légère tendance à vouloir mastiquer mes plantes, enfin plus particulièrement LE plant de melons, qui maintenant est emmitouflé dans un voile pour le protéger (pour combien de temps ?). Mais, elle se fout royalement du papyrus, ne comprend rien à l'herbe à chat (s'assied dedans ou déterre les brins). Et je pense qu'elle a des vues sur mon plant de tomate aussi. Heureusement que j'ai une serre, depuis... 

N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir toutes en grand !