Mes hommages,

Ma photo
Dessinatrice galér-hyène, logeuse de chats, fanzineuse

samedi 28 janvier 2012

Casting 1 : appart

     Bonjour, Aujourd’hui je vais vous présenter un acteur important dans cette aventure de famille d’accueil : mon appart !

     Au tout début que je l’ai eu, ce n’était qu’un champs de ruine, et au bout de 3 ans, il commence à avoir une apparence présentable… Il est un peu rapiécé et il manque des bouts, mais maintenant, il est fin prêt pour l’aventure ! J’ai passé cette dernière semaine à sécuriser les dessous de canap’, condamner le meuble à travaux, passer plein de fois l’aspiparateur pour être sur qu’aucune petite vis ou bout de plâtre ne resterait entre les lattes de plancher… (ben quoi, en attendant, faut bien que je m’occupe !)
   Et maintenant, il a une bonne tête mon appart !

     Déjà, mon coefficient de présence humaine dans cet appart’ est passé de 40% à 25 %, (sur un 40m² ça fait pas des masses !), et maintenant, toute surface est parée à accueillir un chat. Même mon dessus de buffet qui auparavant était en mode «déco gothique», au grand plaisir de mon chat qui adorait me faire des frayeurs «  tu le vois ce candélabre, hein ? je le frôle et il tombe pas ! », accueille maintenant une surface paillasson/panier (c’est pas tous les jours qu’on voit une déco aussi avant-gardiste !)
Du coup, pour le moment, dans la pièce principale, il ne me reste plus qu’un coin de canapé pour lire à la lumière d’une lampe… Heureusement qu’il me reste 1m² dans ma chambre devant mon ordi, wouhouuu, c’est confooort !
     Enfin voilà, l’appart est devenu Cat’s Hotel (mieux que la photo du premier post, qui me fait un peu honte, j’avais pas encore mis de papier peint et cloturé la cuisine…)


     Et pendant l’écriture de ce post, on m’a contacté pour m’annoncer que le premier pensionnaire de mon hotel s’appelle… Toshan ! des présentations dès que je l’ai sous la main pour cerner son caractère…

vendredi 20 janvier 2012

Présentation

Bonjour à tous amis bloggeurs ou visiteurs...

Et voici enfin que je daigne expliquer mon blog : depuis un sacré bout de temps, je cherche un moyen, à ma façon d'aider la cause animale. En l’occurrence les chats. Mes finances n'étant pas extensibles, je ne pouvais pas faire la plus simple des manœuvre, qui aurait été d'adopter des malheureux en refuge...
En France, le nombre de refuges et leurs moyens de subsister sont insuffisant pour endiguer le flot d'animaux errants, abandonnés, ou maltraités par leurs anciens maîtres. D'un autre côté, les adoptions sont très rares, du moins plus rares que les demandes de place au refuge.
A côté, s'organisent des passionnés des chats qui montent des associations, qui montent des opérations de sauvetage, des trappages, et des solutions pour laisser leur chance à chacun.

pattounes Gang est l'une d'entre elles, enfin celle dont je me suis rapprochée 

Le moyen de servir la cause animale sera, pour moi, d'offrir mon toit comme refuge, pour des chats en transit. Souvent ils sortiront de chez d'autres membres de l'assoc, ou de refuges surpeuplés. Je deviens famille d'accueil (FA).
Le fait d'accueillir un chat chez moi ouvrira donc une place supplémentaire, une chance supplémentaire.

Non, je ne garderai pas ce chat... mon but sera de prendre soin de lui jusqu'à ce qu'il trouve un maître ! Un peu comme une SPA amateur...

Ma maison est dorénavant un refuge de fortune, organisé pour accueillir des pensionnaires, depuis une cage vers un foyer définitif !

Sur ce blog, je tenterai de vous faire part de mes aventures, et sûrement de mes découvertes... Je me lance dans l'inconnu, dans un mélange d'excitation et d'appréhension !
Revenez bientôt pour voir l'avancement de mon projet, et j'espère bientôt, la présentation de mes petits protégés !
(colo de moi, dessin par SaïSeï, figurante Maxilla)