Mes hommages,
dimanche 4 novembre 2012
Dépêche 25
N'cha !
Petit zoom sur Michoco, aujourdhui ! (comme le prouve cette première image, que je me suis permis de retoucher un peu plus que les autres, parce que les photos ne rendent vraiment pas grâce à ses yeux pourtant si jolis !y'a de tout là dedans, du vert doré, du plus vert au centre.... trop-classe !) Après ces quelques jours de réhabilitation la miss commence à montrer ses bons côtés de plus en plus souvent...
Sa manie de vouloir se mettre à part perdure, mais elle râle de moins en moins quand je la sors du panier pour une séance de papouilles (soit elle est résignée, soit elle y trouve son compte, au choix!). Quand j'ai le temps de m'occuper des chats les weekend, elle restera si je reste à côté d'elle !
Y'en a eu des choses à lui apprendre : prendre dans les bras c'est pour les câlins, je ne te ferai pas tomber, les bisous c'est cool, quand j'engueule "Freddy" tu n'as rien à craindre... (de toutes façons elle bouge si peu qu'elle fait jamais de bêtises !)
Michoco s'inscrit dans la mentalité de force tranquille, d'immobilisme le plus total. Ce qui la freine dans son exploration du monde... je dirais Freddy d'abord, qui a tendance à arriver, ventre à terre dès qu'elle foule le sol. (mais faut dire que c'est tellement rare qu'il doit voir ça de plus près !) Mais pas que, je suis partie toute la journée avec Freddy pour rendre visite à ma soeur pour Halloween, et pourtant elle a à première vue filé dans le lit et n'en a pas bougé en 8 heures...
Ce qui m'embete le plus c'est que par sa crainte stupide de sortir de son cocon, elle ne va pas souvent à la litière... dorénavant je la forcerai à y aller à heure fixe. Elle aime pas ça, mais elle a pas le choix !
Bon, tout de même, elle fait de grands progrès, je n'ai quasiment plus droit au regard "m'approche paaaaas!" et ai quelque fois une invitation aux câlins par une papatte éclaireuse. (elle n'en est pas encore à venir entièrement, c'est le premier pas qui compte !)
J'ai testé des outils éducatifs, qui la dépaysent un peu : regarder Freddy jouer et après lui proposer le même joujou, regarder les chats de sims3 jouer (elle était en mode "ga. un chat enfermé dans l'écran !!"). Les économiseurs d'écran poisson, ça l'a occupé deux heures sans cligner des yeux... et le top du top, Catz, qui est parfait pour montrer le comportement d'un chat normal. (mention spéciale pour la tentative de chasse de la souris du jeu, moi je dis, rien pour ça faut que j'achète une tablette tactile... elle veut participer la miss!).
Enfin voilà, c'est pas du tout cuit avec elle, mais en bricolant des méthodes pas homologuées, je compte la faire sortir de sa coquille d'ici peu... Elle sera pas un Freddy bis (Dieu l'en préserve ! je compte la faire adopter, pas la rendre irritante !), elle sera elle même, en pas désabusée par la vie !
Inscription à :
Articles (Atom)