Mes hommages,

Ma photo
Dessinatrice galér-hyène, logeuse de chats, fanzineuse

dimanche 22 avril 2012

Dépêche 10

     Citoyen, citoyenne, 

     Après avoir valeureusement voté aujourd'hui, je viens de tilter qu'on est dimanche et que j'ai zappé mon blogage du weekend... Allez, on s'y met !

     Le news des chats : 
     Toshan a de nouveau des sautes de nervosité qui le poussent à se dépoiler la patte, sa cure de zylkène venant de s'arrêter... Dommage, un duvet commençait à repousser ! Hé bin on rempile pour un mois... 
     Freddy : n'est plus "super chaussette" depuis que sa blessure à la gorge est propre... Lui aussi en est à la phase repousse du poil. La pharmacienne m'a parlé d'un medoc pour aider la repousse du poil, ça peut être pas mal ça !

     Les news de moi : j'ai enfin signé mon contrat, et maintenant je dois TENIR BON !

     Et hop, le reste des comic strip sur les chats, comme ça on en parle plus... (ils datent un peu, la preuve, là Toshan n'était là que depuis un mois...)
 (... et là il commençait la cure qu'il a fini avec perte et fracas cette semaine ^^)


      Bonne semaine à tous !
      (si vous aviez oublié de voter, courrez, bande d'anti-nationalistes !)

dimanche 1 avril 2012

Dépêche 08

     Bonjour à tous ! 


     Bon, mon post rituel du samedi a tendance à se décaller tout doucement au dimanche, faut pas que je le laisse trop se mettre au lendemain... Sois forte Sats, les fans de Freddy et de Toshan attendent de leurs nouvelles !!


     Ben voici un petit photorama de ce qu'il s'est passé cette semaine pour mes chats, eux ils sont tranquille peinards chez moi pendant que je patine à ma formation, et trouvent à me gueuler après quand je rentre (ils ont appris à voler, on me laisse au moins le temps d'enlever mes chaussures avant de me demander quoi que ce soit !!)




     Oui, mon ptit bébé Freux a une blessure à la gorge, au départ bénigne, qu'il a trop grattée. Suivant la forme de la plaie, c'est une machoire de chat... TOSHAAAAN... Bon, ok, Freddy t'a épilé tous tes sourcils parce qu'il lechouille comme une brutasse, mais c'est pas une raison !!
     J'ai du courir dans tous les sens lundi pour pouvoir soigner mon chat, et au final c'est moi qui ai pas pu aller voir mon docteur... (gâtés pourris !)


     La nouvelle de la semaine, c'est quand même que Toshan vient de passer de "en soin" à "adoptable", ce qui fait un gros pincement au coeur pour mon côté mère juive, mais une grande fierté de le voir se rétablir ainsi... On s'est bien attachés l'un à l'autre, enfin je fais tout pour garder un peu de distanciation (pas facile, ce chat est une sorte d'annexe à mon ombre).